Vous êtes ici : LISVFRLe LISVObjectifs scientifiques

Objectifs scientifiques

Le laboratoire, de par ses thématiques et ses activités de recherche, possède un très fort potentiel de valorisation et d’interactions avec l’environnement sociétal et économique.
De nombreux enseignants-chercheurs sont impliqués dans des projets applicatifs, avec un fort potentiel de transfert et des missions ayant un impact conséquent sur le tissu industriel ou sociétal.

Basée sur cette volonté forte de produire des démonstrateurs et d’incorporer dans les développements et recherches associés les impacts sociétaux, la stratégie scientifique est centrée autour de la conception et le développement d’outils d’expérimentation et de modélisation pour l’analyse, l’évaluation, la mise en œuvre et la calibration de systèmes mécaniques instrumentés, interactifs et communicants dans un environnement contraignant. Une originalité réside dans le fait que les thématiques abordées font l’objet de recherches théoriques, de modélisation et de validation expérimentale, assurant ainsi des études complètes des systèmes.