Vous êtes ici : LISVFRBrèves

Nouvelles thèses en octobre 2021

Jean TSHIBANGU MUABILA et Juan Carlos MARTINEZ débutent une thèse au LISV en octobre, découvrez leurs sujets de thèse !

le 1 octobre 2021

01 octobre 2021
Juan Carlos MARTINEZ (directeur de thèse Eric MONACELLI - financement gouvernement mexicain)

Titre : Etude d’un coach haptique pour la rééducation avec interactions corporelles et émotionnelles
Le sujet de thèse vise à étudier l’apport d’une assistance pour la mise en situation dynamique de type danse pour une personne en fauteuil roulant. Le principe est de concevoir une solution de Coach Robotisée de fauteuil de danse offrant des capacités d'interaction haptiques et un retour d’informations adaptée pour informer la personne sur sa posture et sur les mouvements à exercer lors des phases de déséquilibre contrôlé. 

Jean TSHIBANGU MUABILA (directeur de thèse Amar RAMDANE-CHERIF - financement allocation ministérielle Paris-Saclay et en partenariat avec ESTACA)
Titre : Analyse prédictive probabiliste des réseaux IoV des villes intelligentes
Le sujet de thèse vise à prédire par abstraction et analyser (simuler et vérifier) l'intégrité des systèmes IoV en ce qui concerne les exigences de sécurité de la conduite, dans des scénarios réels de trafic urbain contraints par des métriques de connectivité probabilistes (sur le débit de données, la bande passante, la force du signal, la congestion, etc). Cette analyse prédictive permet de décider (au regard des métriques de connectivité de cette position et de temps) quels messages critiques doivent être privilégiés par les interactions IoV pour garantir les exigences de sécurité.