Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : LISVFR

Parole de doctorant : Juan Carlos Martinez Rocha

le 8 mars 2024

Publié le 8 mars 2024

Actuellement en 2e année de thèse au LISV, Juan Carlos Martinez Rocha travaille sur le développement d'un système d'interactions homme-machine pour le projet de fauteuil roulant innovant Volting.


Juan Carlos Martinez Rocha travaille dans le domaine de la robotique interactive. Au début de sa thèse, il était davantage concerné par la conception technologique, l'instrumentation du prototype, et le développement du premier prototype. Puis, au fur à mesure des étapes, il a fallu améliorer le prototype et fabriquer les pièces nécessaires à cette amélioration. En plus de la recherche, Juan Carlos mène de nombreuses expériences et réalise beaucoup de manipulations sur le prototype 2, actuellement en cours de fabrication.
C'est sous la direction d'Eric Monacelli, enseignant-chercheur en robotique au Laboratoire des Systèmes d'ingénierie de Versailles (LISV) et concepteur de Volting, projet de fauteuil roulant innovant qui assiste les mouvements de l'usager, que Juan Carlos Martinez Rocha mène sa thèse. Sa thèse est financée par une Bourse doctorale du gouvernement mexicain - CONACYT.
Parole de doctorant révèle le parcours de nos doctorants qui font leurs premiers pas dans la recherche à l'UVSQ.
> Parole de doctorant
Informations complémentaires